>| STRUCTURER
>| FEDERER
>| PRESCRIRE
>| ACCOMPAGNER
>| PROMOUVOIR
L’outil emobois permet l’échange dématérialisé d’informations entre acteurs de la récolte.
Ce projet est porté depuis sa création par le consortium suivant : FCBA, FBR, UCFF, ONF, ADIB, GIPEBLOR et FIBOIS Alsace.
L’objectif du projet eMOBOIS est de faciliter les échanges d’information entre deux entreprises impliquées dans le processus d’approvisionnement des bois.
L’utilisation au moment de l’échange d’un langage commun est proposée pour éviter de multiplier le développement d’interfaces informatiques. Le projet se concentre sur la transaction de données d’une entreprise vers une autre. Il n’y a pas d’ingérence dans les choix informatiques des entreprises ni dans le traitement des données par les entreprises. La démarche est compatible avec la diversité des solutions informatiques rencontrée.
La standardisation permet de prendre en compte la diversité des solutions informatiques. Il n’y a donc pas d’ingérence dans les choix d’une entreprise, ou d’un groupe d’entreprises, sur les outils informatiques à utiliser. La seule contrainte, et elle n’est pas technique, c’est de s’accorder sur l’utilisation d’un langage commun au moment de l’échange de données entre deux entreprises.